Accueil » Actualité » [Computex] Une image de qualité

[Computex] Une image de qualité

HQV (Hollywood Quality Video), plus connu pour ses tests de lecture de DVD, occupe une suite au Grand Hyatt de Taipei dans le but de faire quelques démonstrations à l’occasion du Computex. Il compte ainsi prêcher la bonne parole en militant pour une meilleure qualité d’image.

Ce n’est pas la taille, mais la qualité qui compte

Pour ce faire, Silicon Optix, la compagnie qui possède HQV, faisait une démonstration d’un film sur deux écrans et nous devions reconnaître, quel film était sur DVD et quel film tournait sur HD DVD. Bien entendu, nous avons tous estimé que l’image la plus bruitée et la moins nette tournait sur un DVD. Et nous sommes tous tombés dans le piège. Le DVD était plus net et moins pixélisé, mais l’image était gérée matériellement par une puce HQV alors que le HD DVD tournait sur du matériel traditionnel.

Le but de Silicon Optix est de montrer que l’un des gros problèmes aujourd’hui n’est pas le support en lui-même, mais les limitations inhérentes aux matériels et logiciels utilisés. Bien entendu, HQV n’a pas déclaré qu’il ne fallait pas passer au HD DVD ou que le HD DVD n’était pas supérieur techniquement au DVD. Néanmoins, le but était de montrer l’importance du matériel et du logiciel dans la correction des imperfections de l’image.

Petit écran ?

La firme a aussi fait la démonstration de ses recherches dans le domaine des téléviseurs rétroprojetés. Elle a tenté de montrer comment atteindre une meilleure qualité d’image pour un coût de fabrication moins élevé. HQV ne donne pas sa recette miracle, mais parle seulement d’une amélioration des puces utilisées.