Accueil » Actualité » Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnalisé

Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnalisé

Le festival des boîtiers

Image 1 : Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnaliséLe ZBOX MA551 Image 2 : Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnalisé

.

Le ZBOX MA551 est le premier Mini-PC Ryzen de Zotac. Il embarque une carte mère AM4 personnalisée et même si la version en démonstration utilisait un processeur Bristol Ridge, le modèle définitif aura un APU Raven Ridge de 65 W regroupant un CPU Ryzen et un IGP Vega.

La machine a une baie 2,5 pouces, un slot M.2, un slot Mini PCI Express pour une carte Wi-Fi ac – Bluetooth 4.2, et deux slots SO-DIMM. Le fabricant a aussi inclus six ports USB 3.0, dont un Type-C, un lecteur de carte mémoire micro SD, et un port Gigabit Ethernet. On trouve enfin un port HDMI 2.0, et un port DisplayPort 1.2. Zotac annonce une disponibilité pour le quatrième trimestre 2017.

Un gros et un petit boîtier Thunderbolt 3

Image 3 : Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnaliséSource : TechPowerUp Image 4 : Computex : ZBOX MA551, premier mini PC Ryzen de Zotac, design interne personnalisé

.

La firme en a aussi profité pour présenter deux boîtiers Thunderbolt 3 pour carte graphique externe. Le premier (ci-dessus à gauche) est assez classique. Il embarque une alimentation de 400 W, deux connecteurs d’alimentation PCI Express 6+2 broches, et peut accueillir une carte double slot de 220 mm de long.

Le second boîtier est par contre plus atypique. Ressemblant à un ZBOX, son alimentation n’est que de 120 W, il n’a pas de connecteur d’alimentation PCI Express, et la carte graphique double slot ne doit pas dépasser les 170 mm de long. En revanche, il est possible d’installer un SSD M.2 NVMe. Les deux modèles ont quatre ports USB 3.0, et ne sont pour l’instant que des prototypes sans nom ni date de sortie.