Accueil » Actualité » Concours de design d’ordinateur par Microsoft

Concours de design d’ordinateur par Microsoft

Afin de fêter dignement les vingt ans de Windows, les prochains mois seront officiellement placés sous le signe de la firme de Redmond. Comme nous l’avons déjà expliqué dans cette actualité, une campagne médiatique exceptionnelle est en cours de préparation par le service marketing de la société de Bill Gates et devrait marteler les médias pendant les prochains mois.

Et puisqu’il n’y a pas que les spots publicitaires pour communiquer, Microsoft a décidé de lancer un concours de design qui vise à récompenser les plus créatifs d’entre nous. Le but est donc de mettre en application toute son imagination pour concevoir l’ordinateur du futur. En effet, quoi de moins attirant qu’une pauvre boîte carrée sur un bureau poussiéreux ? Bien entendu, il est possible d’égayer sa machine avec les joies du tuning mais peut-on alors vraiment parler de design ? Ceci est un autre débat.

Quoi qu’il en soit, la personne qui sera finalement sélectionnée par le jury de novembre aura le plaisir d’empocher un pactole de 125.000 dollars. Le concours démarrera à partir du 18 mai prochain, date à partir de laquelle il sera possible d’envoyer ses chefs-d’œuvre. En attendant, un kit de développement a d’ores et déjà été mis en ligne et permet de se rendre compte que cette compétition est définitivement placée sous le signe de Longhorn. Alors que le prochain système d’exploitation de Redmond se fait attendre, cette campagne vise, en quelque sorte, à faire une publicité anticipée pour ce nouvel OS prévu pour 2006.

  • Accéder au site du concours