Accueil » Actualité » Config PC pour dessinateurs + Windows 10 : les doutes de la communauté

Config PC pour dessinateurs + Windows 10 : les doutes de la communauté

Avez-vous installé Windows 10 ? Certains membres de la communauté hésitent encore. Découvrez pourquoi. En bonus : la configuration PC de la semaine… pour passionnés de dessin !

Windows 10 : l’ installera, ne l’installera pas…

Disponible depuis le 29 juillet, le dernier système d’exploitation de Microsoft a séduit la rédaction Tom’s Hardware de par ses nouveautés. Les membres de la communauté sont un peu plus méfiants et attendent les premiers retours avant de s’engager. A l’image de Bertrand71 qui craint, entre autres, un formatage de ses données et qui n’apprécie pas l’inscription « imposée » avant installation.

Bon à savoir pour les plus hésitants : vous avez jusqu’au 28 juillet 2016 pour passer gratuitement sous Windows 10. De quoi attendre sereinement les premiers avis utilisateurs comme le rappelle Job31 et AccroPC2. D’ailleurs, si vous avez lancé Windows 10, nous serons ravis de partager vos retours.

Image 1 : Config PC pour dessinateurs + Windows 10 : les doutes de la communauté

Un PC pour graphistes (un peu gamer) à moins de 1000 euros

Kyyume passe ses journées sous Paint Tool SAI et Photoshop. Entre deux créations, elle va chercher l’inspiration dans une partie de Skyrim ou d’Assassin’s Creed. Avec l’aide de configurateurs avisés comme Job31 et Salmon Ragnar, elle s’arrête sur la configuration suivante :

  • Processeur Intel Core i5-4460 (Quad-Core – 3.2 GHz / 3.4 GHz Turbo – Cache 6 Mo)
  • Carte mère à base de chipset Intel B85 Express – ASUS B85-PRO GAMER
  • 4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
  • Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
  • Graveur DVD multiformats
  • Alimentation LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

L’ensemble est aussi assemblé par LDLC dans le boîtier PC Major au prix de 700€.  Auquel il faudra ajouter un ou deux écrans comme le HP Pavilion 23xi (conseillé pour une meilleure gestion des couleurs) ainsi qu’une tablette graphique de type Wacom Intuos Pro Small.

D’autres recommandations ? Présentez votre configuration ici.

L’expert de la semaine : Johann May

Jeune recrue du forum – il a débarqué un beau matin de mars -, Johann May est l’une des étoiles montantes de la communauté. Il saura vous dépanner tant sur des problèmes matérielles que logicielles et il s’avère un soutien considérable dans la chasse et la prévention face aux adwares, malwares, trojans. Une future légende de la communauté Tom’s.

Johann May en quelques chiffres : 122 réponses publiées, 8 badges d’expertise à son actif.

Vous doutez de la sécurité de votre PC ? Exposez votre problème à Johann May.