Accueil » Actualité » Configuration minimum de Windows Holographic : une réalité virtuelle pour tous ?

Configuration minimum de Windows Holographic : une réalité virtuelle pour tous ?

La prochaine mise à jour de Windows 10, nommée Creators Update, est censée démocratiser la 3D. Windows Holographic, le système d’exploitation pour les casques de réalité virtuelle, vise donc le plus de machines possible.

Windows Holographic Shell Demo

La dernière build de Windows 10 inclut une application intitulée Windows Holographic First Run. Elle s’assure que le PC satisfait les caractéristiques techniques minimum requise pour son interface en réalité virtuelle. Selon les informations disponibles, Microsoft requiert une configuration très simple. Si un PC est capable de faire tourner un Vive ou un Oculus Rift, il ne devrait avoir aucun problème pour lancer Windows Holographic.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Viser le milieu de gamme

Ces caractéristiques semblent aussi donner des informations sur les casques commercialisés à partir de 299 euros par Lenovo, Dell, HP, Asus et Acer, entre autres, dès le mois prochain. Ces périphériques seront principalement tournés vers la gestion d’environnements bureautiques virtuels. Ils seront moins puissants que les terminaux de HTC et Oculus, mais ils devraient faciliter l’accès à la réalité virtuelle par le grand public.

Caractéristiques techniques minimums de Windows Holographic :

  • RAM : 4 Go
  • Connectique : 1 x USB 3.0
  • Espace disque : 1 Go de libre
  • GPU : compatible DirectX 12
  • CPU : Quatre coeurs