Accueil » Actualité » Confusion autour de la sortie du deuxième épisode de Life is Strange

Confusion autour de la sortie du deuxième épisode de Life is Strange

Le point & click narratif Life is Strange, dont le premier épisode est disponible depuis la toute fin janvier, doit normalement dérouler sa première saison dans un cadre de sortie bien organisé avec un laps de temps de six semaines entre chaque aventure. A ce titre, l’épisode deux « Out of Time » était attendu vers la mi-mars, comme le prévoit Dontnod son développeur (à l’origine du sympathique Remember me), et Square Enix son éditeur. Cependant, ce calendrier pourrait ne pas être respecté après les propos de Square Enix à Destructoïd, qui déclarait en fin de semaine dernière que l’épisode deux était retardé à une date indéterminée.

Cette déclaration allait pourtant être contredite quelques heures plus tard par Dontnod qui a précisé sur les réseaux sociaux, puis sur Steam, que ce second épisode est toujours sur les rails avec une date de sortie prévue pour la fin mars.

« Il nous a été demandé de clarifier la question de la date de sortie de l’épisode 2 étant donné qu’il y a eu des rumeurs au sujet d’un retard. Nous souhaitons rassurer tout le monde : le développement continue et il est attendu avant la fin du mois de mars« .

Image 1 : Confusion autour de la sortie du deuxième épisode de Life is Strange

Après ces annonces contradictoires, difficile pour l’heure de démêler le vrai du faux. Nous serons de toute manière fixés dans quelques semaines, et en attendant, voici une session de rattrapage si le jeu vous est étranger.

Life is Strange nous met dans la peau de la jeune Max Caufield, une étudiante en photographie au lycée Blackwell, qui possède le pouvoir de remonter dans le temps. C’est grâce à ce talent surnaturel qu’elle parvient à sauver Chloe, son amie d’enfance, d’une mort certaine. Lorsqu’elles se retrouvent après une séparation de cinq ans, Max s’aperçoit que Chloe a bien changé : en effet, depuis la mort de son père, sa vie n’a pas été des plus faciles. Une série d’évènements étranges viendra s’abattre sur la petite ville d’Arcadia Bay où les deux adolescentes se trouvent mêlées à une sombre enquête sur la disparition d’une étudiante.

Life is Strange capitalise sur une narration de qualité avec un background riche et recherché. Le premier épisode a une durée de vie d’environ 3 heures, ce qui s’inscrit dans la moyenne haute pour un épisode vendu 5 euros l’unité. Vous pouvez toutefois vous procurer la saison complète de Life is Strange (5 épisodes) contre 19,99 euros sur Steam.