Accueil » Actualité » Connecter l’iPad aux interfaces audio USB

Connecter l’iPad aux interfaces audio USB

Image 1 : Connecter l’iPad aux interfaces audio USBDans la mailing list Apple Core Audio API, l’ingénieur William Stewart, travaillant pour Cupertino, affirme que le dongle permettant de connecter un appareil photo sur l’iPad grâce au port USB pourra aussi servir pour les périphériques audio USB.

L’iPhoneOS s’ouvre aux périphériques audio

Le grand avantage de ce système est de permettre à l’iPad de se connecter sur certains équipements audio avancés (comme les M-Audio Fast Track ou Edirol UA-25) sans avoir besoin d’équipements particuliers. Selon l’ingénieur, la gestion de l’USB Audio Class serait déjà prise en charge par l’iPhone OS. Il faudra néanmoins attendre la sortie du dongle USB pour iPad qui est prévu aux États-Unis à la fin du mois. Pour rappel, Apple compte sortir l’iPad en France au mois de mai (cf. « Pas d’iPad en France avant fin mai »).

Une fonctionnalité qui a de l’avenir

La portée de cette fonctionnalité devrait néanmoins être limitée. En effet, beaucoup de produits audio professionnels utilisent des pilotes personnalisés et ne prennent pas en charge l’USB Audio Class standard. Néanmoins, le fait qu’Apple ait décidé de faire le pas pourrait inciter Google à faire de même avec Android, incitant les fabricants de produits audio à développer des pilotes compatibles.