Accueil » Actualité » Console Atari VCS : bientôt en précommande sous les 200 euros

Console Atari VCS : bientôt en précommande sous les 200 euros

Bien plus qu’une console pour nostalgiques

Image 1 : Console Atari VCS : bientôt en précommande sous les 200 euros

Atari a fixé la date de précommande pour sa nouvelle console Atari VCS. Dès le 30 mai, il sera possible d’en réserver une via le site Indiegogo (partenaire exclusif pour la précommande). Un choix entre deux variantes sera proposé : la version collector avec un panneau avant en bois verni, ou la version Onyx toute vêtue de noir.  Un prix de lancement (limité) a été annoncé à 199 dollars, avec une livraison prévue pour le printemps 2019.

Résolution de 4K à 60fps et contenu HDR

Image 2 : Console Atari VCS : bientôt en précommande sous les 200 eurosL’Atari VCS embarque un processeur AMD Custom avec une solution graphique Radeon. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée sur ses composants, mais l’entreprise affirme que la console proposera une résolution de 4K, pourra afficher 60 fps et sera compatible avec du contenu HDR. De plus, son espace de stockage sera extensible (possibilité de rajouter un disque dur ?), et on y retrouvera le Wi-Fi (double-bande), le Bluetooth 5.0 et des ports USB 3.0.

Si vous êtes intéressés, pensez à vous inscrire au programme Insider de Atari VCS, des offres promotionnelles sont promises.