Accueil » Actualité » Construis ton clone d’iMac avec Via

Construis ton clone d’iMac avec Via


Via vient de présenter le VIA vmpc vm7700, un PC complet qui se branche sur un connecteur VESA, présent sur une grande partie des écrans LCD du marché.

Pour construire un clone d’iMac

Le nouveau PC embarqué de Via se branche sur un connecteur VESA, à l’arrière de l’écran. Ce connecteur (aussi connu sous le nom de Flat Display Mounting Interface) est prévu pour accrocher un écran à un mur (par exemple) et est totalement standardisé. Via propose plusieurs configurations, avec une consommation qui ne dépasse pas 12 W et un volume contenu : 180 x 298 x 26 mm. Une fois placé derrière un écran de PC ou une télévision LCD, il se fera rapidement oublier.

Un peu léger en puissance

Le problème reste le même que d’habitude avec Via : le processeur et la carte graphique. La société utilise soit un C7 1 GHz soit un Eden ULV 1,5 GHz dans son mini PC et un contrôleur graphique intégré (UniChrome Pro II) en interface AGP… Il peut recevoir de la DDR2 (533, un emplacement), un disque dur 2,5 pouces et une carte Wi-Fi. Il est aussi compatible DVI, VGA et S-Video, et propose 4 ports USB 2.0. Enfin, il est totalement fanless, ce qui est évidemment un avantage.

Le prix de cet appareil est malheureusement inconnu.