Accueil » Actualité » Contrôlez votre iPod avec des grimaces !

Contrôlez votre iPod avec des grimaces !

Image 1 : Contrôlez votre iPod avec des grimaces !

Les japonais sont décidemment des inventeurs fous, ou géniaux. Kazuhiro Taniguchi, de l’Université d’Osaka, vient en effet d’inventer la télécommande auditive…

Une télécommande auditive

Répondant au doux nom de Mimi Switch, ou Ear Switch, cet appareil ressemble à s’y méprendre à deux écouteurs classiques. Sauf que les écouteurs en question sont bourrés de capteurs infrarouges capables de détecter les minuscules mouvements que fait l’oreille interne lorsque l’on sourit, cligne d’un œil ou encore tire la langue. Ce dispositif est ainsi capable de contrôler un baladeur numérique (imaginez vous dans la rue en train de tirer la langue pour changer de morceau de musique) ou tout autre appareil électronique, mais également de stocker et d’interpréter des données en surveillant les mouvements naturels de la face dans la vie quotidienne. L’Ear Switch pourrait également servir de télécommande pour les appareils destinés aux personnes handicapées physiques…

Kazuhiro Taniguchi espère que les premières applications pratiques de l’Ear Switch verront le jour d’ici deux ou trois ans, le temps de trouver le financement nécessaire…