Cooler Master H500M : boitier premium, modifications bien soignées

Le H500P Mesh en mieux

Cooler Master présente une nouvelle addition à sa gamme de boitiers Master Case : H500M. Il s’agit essentiellement d’un H500P Mesh amélioré. Il embarque à présent du verre trempé sur ses 4 panneaux (à l’avant, au-dessus et sur les deux côtés) et de plus grandes grilles de ventilation. Son système d’illumination RGB permet désormais un contrôle individuel des LED et son compartiment pour alimentation a été modifié pour une meilleure compatibilité avec le watercooling.

Panneau avant au choix

L’amélioration la plus notable du H500M est probablement son panneau avant, en plus de l’optimisation pour les flux d’air sur ses côtés, sa partie centrale est interchangeable, permettant à l’utilisateur de choisir entre du verre trempé (comme avec le H500P non-mesh) ou une grande grille (une très bonne initiative que l’on aimerait voir plus souvent).

On notera aussi un nouveau système de fixation (qui se clipse) plus pratique pour les SSD, plus de caches pour les câbles et un support coulissant pour les longues cartes graphiques qui ont tendance à piquer du nez. Le H500M a été annoncé avec un prix de 200 dollars (40 dollars de plus que le H500P Mesh) et une date de sortie courant juillet.