Accueil » Actualité » Cooler Master lance l’ESA dans le Cosmos

Cooler Master lance l’ESA dans le Cosmos

Le mieux est l’ennemi du bien dit on. Cooler Master a choisi de ne pas écouter l’adage populaire, et lance une nouvelle version de son excellent boîtier Cosmos (lire notre test). Ce nouveau venu a été adapté au standard ESA prôné par Nvidia, et reçoit donc une foultitude de sondes permettant au système d’exploitation de connaître l’état du boîtier.

Une carte et quatre sondes

Logée en haut de la façade avant, la carte contrôleur du Cosmos ESA peut surveiller la température de quatre capteurs, et ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction. Tous ces paramètres sont rapportés à l’utilisateur via un utilitaire fourni par Nvidia. Une solution très puissante et flexible, qui ira sûrement à ravir au Cosmos, dont l’un des principaux défauts était justement l’absence de possibilité de contrôle automatique de ses ventilateurs.

Bientôt toute une gamme de produits ESA

Le Cosmos ESA a commencé à être livré par Cooler Master et sera donc disponible dès que les stocks de l’ancienne version seront écoulées. Il sera suivi dans les prochaines semaines d’alimentation et de systèmes de refroidissements (ventirads et watercoolings) adaptés au contrôle ESA. On ne connaît pas encore le surcoût de ces versions. Mais on se réjouit que Cooler Master adopte si rapidement la très bonne idée de Nvidia !