Accueil » Actualité » Cooler Master propose un cadre avec trois ventilateurs !

Cooler Master propose un cadre avec trois ventilateurs !

Deux câbles au lieu de six.

Après l’invention du double ventilateur sur un même cadre par Antec, voici un autre produit qui va faire date dans l’histoire du hardware. Cooler Master annonce trois nouvelles références dans la série SF : le MasterFan SF120R RGB, le SF120R ARGB et le SF360R ARGB. C’est surtout ce dernier modèle qui nous intéresse. En effet, il rassemble trois ventilateurs de 120 mm dans un seul cadre !

À lire aussi : Enermax : de nouveaux ventilateurs SquA RGB qui misent sur le RGB

Avec télécommande

Cela permet de diminuer le nombre de câbles, puisqu’il y en seulement deux (un 3-pin pour l’ARGB, un 4-pin PWM) au lieu de six. Autre bonne nouvelle, l’éclairage de chacun des ventilateurs est autonome. De quoi laisser libre court à la créativité des utilisateurs. De plus, une télécommande filaire est incluse dans le bundle.

Cooler Master indique que la vitesse des ventilateurs varie de 650 à 1800 tr/min, pour un débit d’air de 43 CFM chacun. La pression statique s’établit à 15,5 Pa et le niveau sonore oscille entre 8 et 30 dBA. Pour les ventilateurs vendus seul, la vitesse de rotation peut monter à 2000 tr/min, le débit d’air atteint 59 CFM et la pression statique est de 20,6 Pa.

La garantie est de deux ans.