Résultats : tests synthétiques
PCMark Vantage
Nous commençons par les benchmarks synthétiques et la différence entre les deux plateformes mobiles est immédiatement apparente : le score global sous PCMark Vantage est très nettement favorable à la plateforme Calpella et au processeur Arrandale. Les scores « Mémoire », « TV et films » et « Productivité » suivent la même tendance, même si elle est moins marquée.
SiSoftware Sandra 2010
Nous savons qu’il n’existe souvent qu’une très faible corrélation entre les tests artificiels des performances arithmétiques/multimédia et les mesures en conditions réelles, mais Sandra 2010 nous montre toutefois un écart très notable en faveur de l’Intel Core i5-540M.
Le test de la bande passante mémoire est le plus intéressant, car il démontre que le contrôleur mémoire intégré au processeur possède un débit nettement supérieur à celui du chipset GM45. Bien entendu, nous ne sommes pas encore au niveau du Core i7-920XM, dont le contrôleur mémoire est sur le die du processeur (et non simplement dans le même package que celui-ci).
Sommaire :
- Introduction
- La gamme Arrandale : il y en a pour (presque) tout le monde
- Cœur graphique intégré au package
- Nouveaux chipsets mobiles
- Un portable Calpella : l’Asus K42F
- Configuration de test et benchmarks
- Résultats : tests synthétiques
- Résultats : jeux et 3DMark Vantage
- Résultats : conversion audio/vidéo
- Résultats : bureautique et 3D
- Consommation
- MobileMark 2007
- Conclusion