Accueil » Dossier » Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ? » Page 9

Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?

1 : Introduction 2 : La gamme Arrandale : il y en a pour (presque) tout le monde 3 : Cœur graphique intégré au package 4 : Nouveaux chipsets mobiles 5 : Un portable Calpella : l’Asus K42F 6 : Configuration de test et benchmarks 7 : Résultats : tests synthétiques 8 : Résultats : jeux et 3DMark Vantage 10 : Résultats : bureautique et 3D 11 : Consommation 12 : MobileMark 2007 13 : Conclusion

Résultats : conversion audio/vidéo

iTunes

Image 1 : Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?

Il n’est pas bien difficile de s’imaginer en train d’utiliser un portable pour convertir un CD en fichiers .aac avec iTunes. Cette application non-multithreadée profite bien de la technologie Turbo Boost intégrée au Core i5-540M, qui prend 10 secondes de moins que le Core 2 Duo P8700 pour accomplir la même tâche.

MainConcept

Image 2 : Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?

Bonne utilisation de l’Hyper Threading, contrôleur mémoire intégré : ces deux éléments donnent au Core i5 mobile une avance certaine par rapport à l’architecture du Core 2 Duo sous MainConcept. Quand en outre, on sait que les deux machines consomment approximativement la même chose, cet écart de performances est assez incroyable.

HandBrake

Image 3 : Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?

Les optimisations qui profitent à MainConcept ont le même effet sur HandBrake et permettent à la plateforme mobile qui équipe la machine Arrandale de convertir notre morceau du Dernier samouraï en 13 minutes, contre plus de 20 minutes pour la plateforme de génération précédente.

TMPGEnc

Image 4 : Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?

L’Hyper Threading accélère nettement la conversion en DivX, mais le Turbo Boost du Core i5-540M, relativement peu agressif, ne parvient pas à faire des miracles en Xvid, un codec peu optimisé pour le multicore.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La gamme Arrandale : il y en a pour (presque) tout le monde
  3. Cœur graphique intégré au package
  4. Nouveaux chipsets mobiles
  5. Un portable Calpella : l’Asus K42F
  6. Configuration de test et benchmarks
  7. Résultats : tests synthétiques
  8. Résultats : jeux et 3DMark Vantage
  9. Résultats : conversion audio/vidéo
  10. Résultats : bureautique et 3D
  11. Consommation
  12. MobileMark 2007
  13. Conclusion