Accueil » Dossier » Core i5/i7 + SLI/Crossfire » Page 10

Core i5/i7 + SLI/Crossfire

1 : Introduction 2 : Le choix des armes 3 : Configuration de test 4 : S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky 5 : Resident Evil 5 6 : Far Cry 2 7 : Left 4 Dead 8 : Grand Theft Auto 4 9 : Crysis 11 : Conclusion

Flight Simulator X

Image 1 : Core i5/i7 + SLI/Crossfire

Image 2 : Core i5/i7 + SLI/Crossfire

Bien que je n’ai pu que constater comme de nombreux lecteurs la lente agonie de Flight Simulator, qui atteignit un point de non-retour en début d’année lorsque Microsoft licencia la totalité de l’équipe de développement du jeu, je continue à recevoir de nombreuses demandes pour conserver Flight Simulator X, vieux de trois ans, dans notre protocole de test.

Avec les Service Pack 1 et 2 installés (et DirectX 10 activé), nous avons lancé ce test une dernière fois. Hélas, lorsque nous n’imposions pas de maximum au framerate, FRAPS donnait des résultats incohérents d’un essai à l’autre. Par conséquent, nous avons réglé le jeu en ultra haute qualité, qui impose un framerate cible supérieur, de 20 fps. Ce paramétrage va mettre en lumière un point sur lequel nous reviendrons dans la conclusion.

Généralement, toutes les configurations offrent d’excellentes performances sous FS X. Les rares plateformes ne tenant pas le rythme sont sauvées par le passage en SLI ou en Crossfire. La Geforce GTX 285 sur le Phenom II X4 est la seule exception, la carte mère n’étant pas compatible SLI.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un simulateur de vol cependant. Dans la plupart des préréglages de qualité, Microsoft impose un framerate maximum de 15 fps. N’importe quelle configuration moderne est donc suffisante pour jouer à FS X. 

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Le choix des armes
  3. Configuration de test
  4. S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky
  5. Resident Evil 5
  6. Far Cry 2
  7. Left 4 Dead
  8. Grand Theft Auto 4
  9. Crysis
  10. Flight Simulator X
  11. Conclusion