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Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l’extase ?

1 : Introduction 2 : NVIDIA fait sa révolution 3 : L'art de ranger ses slots PCI-Express 4 : Pilotes et soucis rencontrés 5 : Des configurations de rêve 6 : World in Conflict 7 : Supreme Commander 8 : Crysis 64 bits 9 : Crysis Warhead 10 : Company of Heroes 12 : Far Cry 2 13 : 3DMark Vantage 14 : Récapitulatif des performances 15 : Conclusion

Unreal Tournament 3

Bien qu’UT3 soit peu reproductible et nécessite de s’y reprendre cinq à six fois avant de pouvoir dégager une tendance nette, son moteur Unreal Engine 3 est la clef de voûte de nombreux jeux, et nécessite donc une attention particulière.

Image 1 : Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Quelques constats s’imposent d’emblée  : tout d’abord, on voit très nettement ce qu’il en coûte de jouer avec une carte graphique 512 Mo de nos jours. Jusqu’en 1920 x 1200, pas de problème, mais il faut voir plus loin lorsque l’on s’attaque aux écrans 30 pouces en 2560 x 1600.

Il n’y a pas de quoi se livrer à une surenchère pour autant. Deux cartes suffisent à atteindre l’équilibre idéal, puisque l’on voit à plusieurs reprises les configurations tri-SLI et quad-crossfire offrir de moins bonnes performances.

Image 2 : Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Le combat rapproché entre AMD et NVIDIA continue sous UT3 avec des réglages plus lourds. Les résultats de la Radeon HD 4870 en 2560 x 1600 donnent clairement envie d’opter pour une carte graphique munie d’au moins 1 Go de mémoire. Globalement, une paire de cartes semble être encore le bon choix.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. NVIDIA fait sa révolution
  3. L'art de ranger ses slots PCI-Express
  4. Pilotes et soucis rencontrés
  5. Des configurations de rêve
  6. World in Conflict
  7. Supreme Commander
  8. Crysis 64 bits
  9. Crysis Warhead
  10. Company of Heroes
  11. Unreal Tournament 3
  12. Far Cry 2
  13. 3DMark Vantage
  14. Récapitulatif des performances
  15. Conclusion