HD Graphics 4600 : World of Warcraft: Mists Of Pandaria
Framerate moyen
Retournement de situation inattendu dans World of Warcraft, où l’Intel Core i7-4770K obtient sa première (et dernière) victoire en matière de jeux. Cela n’a toutefois pas grand-chose de surprenant, dans la mesure où le titre de Blizzard est notoirement dépendant des performances du processeur et a de nombreux problèmes de compatibilité avec le matériel d’AMD. L’A10-5800K permet de jouer correctement en 720p, mais il s’agit d’une victoire symbolique pour l’architecture Haswell, le moteur HD Graphics 4600 et ses 20 petites unités d’exécution, alors que l’Iris Pro Graphics 5200 des modèles BGA est censé être plus rapide.
Évolution du framerate dans le temps (720p)
Le framerate est nettement moins constant dans Wow que dans les autres titres de notre batterie de tests. Cela n’empêche heureusement pas le Core i7-4770K de se maintenir au-dessus de 40 images/s la plupart du temps, pendant que l’A10-5800K reste coincé vers les 35 images/s. Le Core i7-3770K plonge un peu trop souvent entre 20 et 30 images/s à notre goût.
Évolution du framerate dans le temps (1080p)
Le processeur Haswell et son moteur graphique HD Graphics 4600 se défendent relativement bien en 1080p également, même s’il apparaît clairement qu’ils ne suffisent pas pour jouer à WoW à cette résolution, du moins pas dans de bonnes conditions. Les choses iraient peut-être mieux en réglant le niveau de détail sur « Fair ».
Variance interimages (720p)
En matière de variance interimages, le Core i7-4770K s’en sort plutôt bien par rapport aux autres processeurs testés, à tout le moins en 720p. Dans l’absolu, néanmoins, ses pics à 14 ms se font ressentir ; heureusement que sa moyenne est plus proche des 5 ms. Le gameplay est plus saccadé avec l’AMD A10, en particulier dans notre benchmark en vol, où les animations devraient être fluides.
Variance interimages (1080p)
En 1080p, la variance moyenne et la maximale enflent très rapidement. Ce graphique illustre en fait assez bien la manière dont ce phénomène se manifeste dans un jeu. Quand il y a une différence d’un dixième de seconde entre le temps qu’il faut pour afficher une image et celui qu’il faut pour afficher la suivante, l’œil le remarque immédiatement.
Sommaire :
- Introduction
- HD Graphics 4600 : performances 3D et QuickSync
- HD Graphics 4600 : l’accélération OpenCL impressionne
- HD Graphics 4600 : Battlefield 3
- HD Graphics 4600 : BioShock Infinite
- HD Graphics 4600 : Hitman: Absolution
- HD Graphics 4600 : The Elder Scrolls V: Skyrim
- HD Graphics 4600 : World of Warcraft: Mists Of Pandaria
- Chipsets Intel série 8 : un Z87 réussi
- Overclocking : passage à la caisse nécessaire
- Configuration de test et benchmarks
- Tests synthétiques
- Adobe CS6
- Création de contenu
- Bureautique
- Compression
- Encodage audio/vidéo
- Consommation
- Conclusion