Accueil » Actualité » Core M, un nouveau nom pour les processeurs Intel Broadwell

Core M, un nouveau nom pour les processeurs Intel Broadwell

Image 1 : Core M, un nouveau nom pour les processeurs Intel Broadwell

Intel a tenu Keynote ce matin au Computex. Keynote pendant laquelle Renée James rapidement parlé des prochains Broadwell. Peu de détails ont été fournis, mais on a appris qu’Intel prévoit de lancer ces CPU sous la marque Core M. Une nouvelle marque réservée « aux premiers processeurs de la nouvelle génération Broadwell en 14 nm, qui sont conçus exprès pour les [PC] 2-en-1 et qui seront commercialisés plus tard dans l’année. »

Pour mieux comprendre le sous-entendu rappelons que le lancement des Broadwell ne se fera pas en une fois, mais sera étalé sur plusieurs mois. Les premiers à apparaître seront les versions à très basse consommation, l’équivalent de la série Core Y actuelle. Les versions U pour Ultrabook ou H pour PC portables à hautes perfomances seront lancés plus tard, probablement début 2015 et conserveront sans doute les noms actuels.

Les Core M méritent une catégorie à part car ils devraient donner naissance à une nouvelle catégorie de PC portables : les 2-en-1 passifs. Intel montre un châssis de référence pour ce genre de machines : muni d’un écran de 12,5 pouces, il mesure seulement 7,2 mm d’épaisseur et pèse 670 g. Asus a de son côté exposé des produits équivalents, dont le Transformer Book V.

Image 2 : Core M, un nouveau nom pour les processeurs Intel Broadwell