Accueil » Actualité » Coronavirus : [email protected] délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit

Coronavirus : [email protected] délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit

Le logiciel culmine à 2,4 ExaFLOPS. C’est autant que la puissance combinée des 500 meilleurs supercalculateurs actuels.

Afin d’aider les chercheurs dans leur lutte contre le coronavirus, vous pouvez mettre votre PC à contribution grâce au logiciel [email protected]. Ce dernier alloue une partie des ressources système à la recherche. Fin mars, [email protected] offrait une puissance de 470 PetaFLOPS, soit plus que les sept meilleurs supercalculateurs réunis. Quelques jours plus tard, il franchissait la barre de 1,5 ExaFLOPS. Une puissance analogue à celle délivrée par les 103 meilleurs supercalculateurs actuels. Désormais, [email protected] a une puissance de feu de 2,4 ExaFLOPS !

Image 1 : Coronavirus : Folding@Home délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit

C’est donc plus qu’El Capitan, le prochain meilleur supercalculateur prévu pour 2023. Cette valeur représente quinze fois la puissance du meilleur supercalculateur actuel, Summit. Elle équivaut en fait à la puissance combinée des 500 supercalculateurs les plus performants au monde.

Microsoft Azure voit son trafic augmenter de 775 % grâce au coronavirus

La team Tom’s Hardware en bonne position

Bonne nouvelle, l’équipe Tom’s Hardware est actuellement classée dix-neuvième. Elle a mobilisé 10 427 CPU au cours des cinquante derniers jours. Pour grossir ses rangs, il suffit de télécharger [email protected] puis de saisir le numéro d’équipe suivant : 40051. Au-delà de l’aspect compétitif, tout ceci est surtout un moyen pour chacun de contribuer, à son échelle, à la recherche médicale sur le COVID-19 et d’autres maladies.

Image 2 : Coronavirus : Folding@Home délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit