Le logiciel culmine à 2,4 ExaFLOPS. C’est autant que la puissance combinée des 500 meilleurs supercalculateurs actuels.
Afin d’aider les chercheurs dans leur lutte contre le coronavirus, vous pouvez mettre votre PC à contribution grâce au logiciel [email protected]. Ce dernier alloue une partie des ressources système à la recherche. Fin mars, [email protected] offrait une puissance de 470 PetaFLOPS, soit plus que les sept meilleurs supercalculateurs réunis. Quelques jours plus tard, il franchissait la barre de 1,5 ExaFLOPS. Une puissance analogue à celle délivrée par les 103 meilleurs supercalculateurs actuels. Désormais, [email protected] a une puissance de feu de 2,4 ExaFLOPS !
C’est donc plus qu’El Capitan, le prochain meilleur supercalculateur prévu pour 2023. Cette valeur représente quinze fois la puissance du meilleur supercalculateur actuel, Summit. Elle équivaut en fait à la puissance combinée des 500 supercalculateurs les plus performants au monde.
Microsoft Azure voit son trafic augmenter de 775 % grâce au coronavirus
La team Tom’s Hardware en bonne position
Bonne nouvelle, l’équipe Tom’s Hardware est actuellement classée dix-neuvième. Elle a mobilisé 10 427 CPU au cours des cinquante derniers jours. Pour grossir ses rangs, il suffit de télécharger [email protected] puis de saisir le numéro d’équipe suivant : 40051. Au-delà de l’aspect compétitif, tout ceci est surtout un moyen pour chacun de contribuer, à son échelle, à la recherche médicale sur le COVID-19 et d’autres maladies.
et pour le projet [email protected] ça dit quoi ?