Accueil » Actualité » Coronavirus : le marché des cartes mères et des GPU se porte mal

Coronavirus : le marché des cartes mères et des GPU se porte mal

Si l’offre diminue avec la baisse des capacités de production, la demande est également très faible.

La pandémie de Covid-19 concerne désormais plus de 130 pays et a de lourdes conséquences sur l’économie mondiale. Les Bourses et les cryptomonnaies plongent et beaucoup d’entreprises sont maintenant fermées. Les citoyens des pays touchés, dont certains subissent le confinement, priorisent logiquement leurs achats en se tournant vers les produits de première nécessité. Forcément, le marché des composants informatiques en pâtit.

Image 1 : Coronavirus : le marché des cartes mères et des GPU se porte mal

Selon le DigiTimes, la demande en Chine pour les cartes mères et les GPU s’est effondrée de 30 à 50 % par rapport à l’année dernière. Les choses ne devraient pas s’arranger avant juillet, au plus tôt.

Vidéo : le supercalculateur Summit mobilisé pour combattre le coronavirus

Une reprise plus timide que prévue au troisième trimestre ?

Si les observateurs du marché tablaient sur une augmentation saisonnière de la demande au troisième trimestre 2020, celle-ci semble désormais très compromise. Le journal indique qu’Intel, AMD ou encore NVIDIA n’atteindront pas leurs objectifs de vente sur cette période. Cette ambiance morose explique sans doute pourquoi Jensen Huang a préféré retarder les annonces de la GTC au sujet des GPU Ampere.