En 2003, il avait été décalé en septembre à cause de la pandémie de SRAS.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser et menace la tenue de certains événements internationaux. Actuellement, dans le monde, on dénombre environ 81 000 personnes contaminées. Le nombre de morts s’élève à 2770. Toutefois, pour le moment, le Computex 2020 reste programmé aux dates initialement prévues selon Walter Yeh, PDG de TAITRA, l’organisme gouvernemental qui l’organise. Soit du 2 au 6 juin 2020.
Le Computex 2020 se déroule à Taïwan. En 2003, en pleine pandémie de SRAS, les autorités l’avaient reporté en septembre. Mais à l’époque, le pays comptait 346 cas de SRAS. L’État recense pour l’instant 31 cas de Coronavirus.
Décision finale à la mi-avril, les JO également menacés
Walter Yeh précise que tous les visiteurs seront encouragés à porter des masques. Les organisateurs prendront également des mesures de surveillance de la température des personnes. Bien sûr, ces déclarations restent dépendantes de l’évolution de la situation. Le TAITRA prendra sa décision finale sur le maintien du Computex à la mi-avril, en collaboration avec les autorités sanitaires locales. Rappelons que cette édition devrait permettre de découvrir les GPU Ampere de NVIDIA, ainsi que les Ryzen 4000 pour ordinateurs de bureau d’AMD.
Notez que le coronavirus a déjà entrainé l’annulation de certaines manifestations. Par exemple, de la Mobile World Congress 2020 de Barcelone. Au Japon, on envisage carrément d’annuler les Jeux olympiques d’été si la propagation du virus n’est pas endiguée d’ici mai.
Source : WCCFTech
et pendant ce temps la grippe saisonnale infecte et tue beaucoup plus de monde, on arrête pas de travailler pour autant. C’est vraiment médiatiquement gérer n’importe comment cette histoire.
la grippe tue de maniere indirecte (affaiblissement des defenses immunitaires) des personnes deja fragile pour la plupart. ce n’est pas le cas de covid-19
C’est incorrect, le covid-19 tue surtout des personnes âgées avec déjà d’autres pathologie. Le taux de mortalité est un peu plus élevé que pour la grippe saisonnière. Les jeunes enfants ne sont pas touchés pour l’instant alors que normalement c’est une catégorie plus vulnérable.