Intel respecte sa promesse de transparence.
Navin Shenoy, manageur du Data Center-Group d’Intel, s’exprime pour donner des nouvelles du travail pour contrer Meltdown et Spectre. À présent, des mises à jours firmware ont été distribuées pour 90 % des CPU sortis ces cinq dernières années. Comme annoncé plus tôt, Intel se tourne maintenant sur les problèmes de reboot affectant les CPU Broadwell et Haswell. Au cours de ses recherches, l’entreprise s’est aperçue que le problème touche aussi les plateformes Ivy Bridge, Sandy Bridge, Skylake et Kaby Lake et compte bien y remédier au plus vite.
Jusqu’à 18% de réduction de la vitesse d’écriture pour les Data Center
Shenoy profite de l’occasion pour partager les premiers benchmarks pour les Data Center. Ces tests ont été effectués sur des machines embarquant des processeurs Xeon Skylake. Les résultats montrent un impact de performances qui varie selon la charge de travail et la configuration.
Plus précisément, les activités plus touchées sont les opérations effectuant un nombre important de changements utilisateurs et passant beaucoup de temps en mode privilégié. Notez une baisse de 4 % pour le traitement de transaction en ligne (OLTP) et une baisse de la vitesse d’écriture allant jusqu’à 18%.
Réagissez