Accueil » Actualité » Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inédit

Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inédit

Corsair dévoile le Carbide SPEC-ALPHA, un boîtier moyen tour orienté gaming qui met l’accent sur la gestion du refroidissement, avec un design très osé.

Image 1 : Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inédit

Après Lian Li en fin de semaine dernière, c’est Corsair qui lance le Carbide SPEC-ALPHA, un boîtier moyen tour au look agressif disponible en trois coloris (noir et rouge, noir et argent et blanc et rouge). Avec des dimensions assez raisonnables de 518 x 220 x 474 mm, ce Carbide SPEC-ALPHA possède tout de même suffisamment de place pour accueillir des cartes graphiques allant jusqu’à 380 mm, tout en possédant 3 baies 3,5 pouces et 4 baies 2,5 pouces.

Un accent mis sur la gestion du refroidissement

Côté esthétique, les amateurs de belles mécaniques devraient être servis, car ce Carbide SPEC-ALPHA propose un panneau latéral transparent qui permettra d’admirer les entrailles de la bête. Ce boîtier dispose d’ailleurs de nombreux guides pour camoufler les câbles disgracieux. Notons enfin que les ventilateurs en façade disposent de LEDs. Le véritable intérêt de ce boîtier réside cependant dans sa gestion du refroidissement. Corsair à en effet équipé le Carbide SPEC-ALPHA de trois ventilateurs de 120 mm en façade qui donnent directement sur le processeur et la carte graphique afin de mieux gérer la température de ces deux composants ardents. Il sera aussi possible de trouver pour chaque ventilateur un contrôleur trois vitesses qui permettra d’ajuster au mieux le refroidissement des composants. Enfin, sachez que ce Carbide SPEC-ALPHA est compatible avec des solutions de watercooling. (radiateur de 120 ou 240 mm en façade ou radiateur de 120 mm à l’arrière). Ce boîtier devrait être disponible sous peu pour environ 90 €.

Image 2 : Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inédit

Image 3 : Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inéditImage 4 : Corsair Carbide SPEC-ALPHA : nouveau boîtier gaming au design inédit