Accueil » Actualité » Corsair PRO : Fonctionnement technique

Corsair PRO : Fonctionnement technique

Notre confrère X86-secret.com a publié un article consacré au fonctionnement des différentes leds présentes sur les modules mémoires PRO du fabricant Corsair :

« Alors que la DDR-II est visiblement assez mal partie et ne sera pas plébiscitée avant plusieurs mois et une montée en fréquence, les fabricants de mémoires « haut de gamme » devront se rabattre encore et toujours sur la DDR-I. Après avoir atteind une fréquence de 275 MHz (550 DDR) et tenté toutes les combinaisons fréquences / timings possibles et inimaginables, Corsair, OCZ et autres commencent maintenant à innover avec certaines « fonctionnalités », parfois farfelues. Les LEDs des modules PRO de Corsair en sont un bon exemple. Bien qu'ayant fait l'objet de nombreux tests chez nos confréres, personne ne semble avoir expliqué le fonctionnement de ces fameuse LEDs

Le but de cet article n'est donc pas de tester ces modules, mais plutôt de vous expliquer techniquement leur fonctionnement. Corsair annonce que les modules Pro « feature a row of LED’s on the top edge that display real-time memory activity level. » Certes, mais encore ? Comment fonctionne exactement ce monitoring ? Se base-t-il sur l'utilisation des modules en terme de capacité, en terme d'utilisation ? Et si oui, comment ? C'est ce que nous allons voir dans cet article, clairement axé électronique. »

Vous pourrez bien évidemment retrouver les modules mémoire Corsair PRO en naviguant sur notre comparateur de prix.