Accueil » Actualité » Corsair sort son Bulldog, un barebone gaming watercoolé à bon prix

Corsair sort son Bulldog, un barebone gaming watercoolé à bon prix

Un boîtier de PC pour le salon et pour jouer, voilà le credo du Bulldog de Corsair. Enfin, un peu plus qu’un boîtier, un barebone, avec alimentation, watercooling et carte mère mini ITX !

Image 1 : Corsair sort son Bulldog, un barebone gaming watercoolé à bon prix

On connaît Corsair pour ses boîtiers, ses alimentations ou ses systèmes de watercooling tout-en-un. Le Corsair Bulldog fait la synthèse de tous ces savoir-faire sous la forme d’un barebone qui, pour 400 dollars, vous offre :

• un boîtier de salon assez compact et design,
• une alimentation SFX de 600 W 80 Plus Gold
• un watercooling pour CPU Corsair Hydro Series H5 SF
• une carte mère mini-ITX Gigabyte Z170N-WiFi pour processeur Intel Skylake

Une bonne affaire sur des composants de qualité

Lorsqu’on additionne les prix des composants à l’unité, on arrive à près de 300 dollars. Corsait fournit donc un boîtier à 70 dollars, ce qui est une bonne affaire. Le boîtier en lui-même est plutôt volumineux pour un mini-ITX : 381 mm x 457 mm x 133 mm. Cela lui permet d’accepter des cartes graphiques de 300 mm. La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 92 mm (fournis) et il reste un emplacement 120 mm libre, par exemple pour un radiateur de watercooling de 120 mm sur la carte graphique (comme le Corsair Hydro Series HG10 A1).

Le Bulldog existe aussi sans carte mère, à 299 dollars. Les précommandes ont ouvert aujourd’hui aux USA. Espérons que le prix ne gonfle pas déraisonnablement en traversant l’Atlantique.

Image 2 : Corsair sort son Bulldog, un barebone gaming watercoolé à bon prix Image 3 : Corsair sort son Bulldog, un barebone gaming watercoolé à bon prix