Accueil » Actualité » Cortana envahit Windows 10 : nouvelles fonctionnalités, interface plus grande

Cortana envahit Windows 10 : nouvelles fonctionnalités, interface plus grande

Cortana continue d’avoir accès à toujours plus de fonctionnalités au sein de Windows. Microsoft en profite aussi pour améliorer l’interface de l’assistant personnel en offrant plus de place au contenu affiché.

Image 1 : Cortana envahit Windows 10 : nouvelles fonctionnalités, interface plus grandeNouvelle interface de CortanaLa Windows 10 Insider Preview Build 14986 contient de nombreuses mises à jour à Cortana. L’assistant personnel peut maintenant éteindre un PC, le redémarrer ou le mettre en veille. Comparativement, Siri sur Mac n’est compatible qu’avec la dernière fonctionnalité. L’éditeur permet enfin de contrôler le volume de sa machine et jouer de la musique. Cortana pourra même lancer des morceaux précis depuis une application tierce spécifique.

Cortana prend plus de place

Lorsque la machine est en veille, Cortana s’affiche maintenant en plein écran pour offrir plus de contenus lorsqu’on l’interroge sur la météo, par exemple. Enfin, Microsoft a ajouté la reconnaissance de chansons en mandarin. Les utilisateurs de l’Empire du Milieu pourront donc demander ce qui est en train d’être joué autour d’eux et l’assistant pourra non seulement donner le titre, mais proposer d’acquérir le morceau. La mise à jour est pour l’instant réservée aux membres du programme Windows Insider. Microsoft inclura ces nouvelles fonctions dans la Windows 10 Creators Update attendue au printemps 2017.