Accueil » Actualité » Cougar Revenger RGB : souris gaming 12 000 DPI, pour une « précision absolue » ?

Cougar Revenger RGB : souris gaming 12 000 DPI, pour une « précision absolue » ?

Cougar Gaming vient de présenter sa dernière souris pour joueurs, la Revenger RGB. Avec un capteur d’une résolution atteignant 12 000 DPI, elle se vante d’être ultra-précise.

Image 1 : Cougar Revenger RGB : souris gaming 12 000 DPI, pour une « précision absolue » ?

Reprenant le design agressif des Cougar 500M et 550M, la Revenger est en tout cas le modèle doté du capteur optique à la résolution la plus élevée chez le constructeur, capable de supporter une vitesse maximale de 250 pouces par seconde (soit environ 64 m/s) et une accélération de 50 G. Aucun risque de décrochage donc, à moins que vous ne la prêtiez à Flash. Et ce n’est pas le seul atout de cette souris gaming : elle affiche également un polling rate de 1000 Hz (temps de réponse de 1 ms).

De toutes les couleurs

Bien entendu filaire, la Revenge possède deux zones équipées de diodes RGB configurables indépendamment via un logiciel dédié (UIX). Une mémoire interne de 512 Ko conserve les différents profils attribués aux six touches programmables, de même que les réglages des diodes. Les dimensions de l’ensemble atteignent 135 x 70 x 45 mm pour un poids de 110 grammes sur la balance. On regrettera juste qu’aucun système de masselottes ne soit intégré pour le faire varier.

D’ores et déjà disponible chez Newegg à un tarif de 60 dollars, la Cougar Revenger devrait être proposé sous la barre des 70 euros dans nos contrées, un tarif raisonnable s’il est confirmé.

Image 2 : Cougar Revenger RGB : souris gaming 12 000 DPI, pour une « précision absolue » ?

Image 3 : Cougar Revenger RGB : souris gaming 12 000 DPI, pour une « précision absolue » ?