Accueil » Actualité » CPU Intel Comet Lake : des spécifications et une fenêtre de lancement ?

CPU Intel Comet Lake : des spécifications et une fenêtre de lancement ?

Trois diapositives en fuite !

Le site XFastest publie des supposées diapositives de présentation interne au sujet des puces Intel Comet Lake. Si ces informations s’avèrent exactes, elles confirment que les prochains processeurs d’Intel seraient bien gravés selon un processus en 14 nm amélioré et qu’ils embarqueraient jusqu’à 10 cœurs. Intel proposerait également des nouveaux chipset et socket. Quant à la date de sortie, elle se situerait en toute fin d’année, ou début 2020.

Pas avant plusieurs mois

En ce qui concerne les fonctionnalités, Intel ferait donc passer le nombre de cœurs maximal de 8 à 10 et maintiendrait l’Hyper-Threading. Les autres principales nouveautés concerneraient de l’USB 3.1 Gen2 intégré, la prise en charge du Wi-Fi 802.11ax et du Bluetooth 5, ainsi que la compatibilité avec la mémoire Intel Optane. Le chipset série 400 gérerait jusqu’à 24 voies PCIe 3.0 (40 pour l’ensemble de la plate-forme) et 16 ports USB 3.1. Quant au socket, ce serait un LGA 1200. Il n’y a pas de PCIe 4.0 comme sur la plate-forme X570 en revanche.

La feuille de route du consommateur présente moins d’intérêt. Elle indique simplement que Comet Lake remplacerait la totalité des puces Coffe Lake dès le premier trimestre 2020. Enfin, la dernière diapositive concerne la fenêtre de lancement. Si elle est conforme à la réalité, alors Intel ne prévoit pas de réponse directe aux Ryzen 3000 d’AMD avant début 2020 !