Accueil » Actualité » CPU Intel Skylake-X et Kaby Lake-X : nouveau Socket R4, sortie au deuxième trimestre 2017

CPU Intel Skylake-X et Kaby Lake-X : nouveau Socket R4, sortie au deuxième trimestre 2017

Intel devrait renouveler ses processeurs haut de gamme durant le deuxième trimestre 2017 à en croire les dernières rumeurs qui parlent de six nouveaux modèles Skylake et Kaby Lake, ainsi que d’un nouveau chipset.

Image 1 : CPU Intel Skylake-X et Kaby Lake-X : nouveau Socket R4, sortie au deuxième trimestre 2017Une ancienne roadmap d’Intel publiée par BenchLife.infoUn Skylake-X à dix coeurs consommant 140 W viendrait remplacer le Core i7–6950X durant le deuxième trimestre 2017, selon les révélations de Fudzilla. Le site affirme que le processeur utiliserait un Socket R4 LGA–2066 et un nouveau chipset Intel 200. Ces informations rejoignent celles qui ont été publiées au début du mois et qui donnaient un aperçu des Skylake-X.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

24 lignes PCI-Express et Optane

Intel planifierait aussi de sortir un processeur Skylake-K au même moment. La puce aurait moins de coeurs que la version X, mais utiliserait le même Socket. Le processeur aurait aussi le même TDP de 140 W et utiliseraient le même chipset qui offrirait jusqu’à 24 lignes PCI-Express 3.0 et prendrait en charge les supports de stockage Optane. Enfin, Intel en profiterait aussi pour sortir quatre processeurs Kaby Lake-X qui utiliseraient le même Socket R4 et chipset Intel 200, mais qui auraient un TDP de 95 W.