Accueil » Actualité » CPU Ryzen : des prix en baisse, jusqu’à 13 % même en France ?

CPU Ryzen : des prix en baisse, jusqu’à 13 % même en France ?

Que c’est beau la compétition !

Mise à jour : une malencontreuse faute de frappe dans le texte de cette actualité annonçait un baisse de 23 % sur le Ryzen 7 1700X. La baisse n’est en réalité que de 13 %.

Image 1 : CPU Ryzen : des prix en baisse, jusqu'à 13 % même en France ?

AMD préparerait une baisse importante des prix de ses Ryzen 7 à en croire WCCFTech. Aux États-Unis, le Ryzen 7 1700X a perdu 13 %, contre 14 % pour le 1800X. Le fabricant n’a pas fait d’annonce officielle, mais les nouveaux tarifs semblent être appliqués par l’ensemble des revendeurs nord-américains.


À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Belle guerre de prix

Le père des Athlon préparerait ainsi la sortie des Threadripper cet été. Ce serait aussi une réponse aux baisses effectuées par Intel pour répondre à la menace Ryzen, comme on a l’a encore vu récemment sur les Core i3–7350K.

Et la France ?

En revanche, on ne sait pas encore si AMD va baisser ses prix de la même manière en France. Par exemple, le Ryzen 7 1800X est toujours à 555 euros dans de nombreux magasins. Amazon a commencé à le proposer à 515 euros, ce qui commence à être intéressant, mais c’est une réduction moins impressionnante qu’aux États-Unis, et on ne sait pas si ce type de baisse sera adopté par les autres enseignes.