Que c’est beau la compétition !
Mise à jour : une malencontreuse faute de frappe dans le texte de cette actualité annonçait un baisse de 23 % sur le Ryzen 7 1700X. La baisse n’est en réalité que de 13 %.
AMD préparerait une baisse importante des prix de ses Ryzen 7 à en croire WCCFTech. Aux États-Unis, le Ryzen 7 1700X a perdu 13 %, contre 14 % pour le 1800X. Le fabricant n’a pas fait d’annonce officielle, mais les nouveaux tarifs semblent être appliqués par l’ensemble des revendeurs nord-américains.
À lire aussi : – Notre comparatif de processeurs |
Belle guerre de prix
Le père des Athlon préparerait ainsi la sortie des Threadripper cet été. Ce serait aussi une réponse aux baisses effectuées par Intel pour répondre à la menace Ryzen, comme on a l’a encore vu récemment sur les Core i3–7350K.
Et la France ?
En revanche, on ne sait pas encore si AMD va baisser ses prix de la même manière en France. Par exemple, le Ryzen 7 1800X est toujours à 555 euros dans de nombreux magasins. Amazon a commencé à le proposer à 515 euros, ce qui commence à être intéressant, mais c’est une réduction moins impressionnante qu’aux États-Unis, et on ne sait pas si ce type de baisse sera adopté par les autres enseignes.
Réagissez