Accueil » Actualité » Crash spectaculaire du Bitcoin : baisse de 50 % et ce n’est pas fini ?

Crash spectaculaire du Bitcoin : baisse de 50 % et ce n’est pas fini ?

Le jour du jugement dernier ?

Image 1 : Crash spectaculaire du Bitcoin : baisse de 50 % et ce n'est pas fini ?Évolution du BitcoinÀ moins de 10 000 dollars le Bitcoin au moment de la rédaction de cette actualité, la crypto-monnaie a perdu environ 50 % de sa valeur et retombe aux niveaux de fins novembre dernier. La monnaie avait frôlé la barre symbolique des 20 000 dollars en décembre 2017, mais de nouvelles craintes de la part des investisseurs et des mauvaises nouvelles en provenance d’Asie commencent à avoir un sérieux impact sur le cours du Bitcoin et les autres crypto-monnaies populaires tel que l’Ethereum. Le pire est que la valeur totale du Bitcoin a perdu 30 milliards de dollars en moins de 24 heures et personne ne sait quand l’hémorragie va s’arrêter.

À lire aussi :
Bitcoin, Litecoin : la folie des crypto-monnaies

L’impact de Bitconnect

Cette baisse semble aussi s’être exacerbée depuis que Bitconnect a annoncé fermer ses portes. La société était soupçonnée d’avoir organisé un système de Ponzi. Les États du Texas et de la Caroline du Nord avaient ordonné sa fermeture et le site était constamment victime d’attaques pirates. L’entreprise affirme rembourser les prêts en cours à hauteur de 363,62 dollars le token Bitconnect, mais l’outil a déjà perdu 80 % de sa valeur. Au final, on s’attend à ce que de nombreux utilisateurs de cette plateforme accusent de pertes importantes.

Il est donc permis de penser que la chute du Bitcoin est aussi en par partie due à la fermeture de Bitconnect qui a sans doute contribué à la bulle qui a gonflé les marchés à la fin de l’année dernière. Au final, la nouvelle sera rude pour les investisseurs, surtout ceux qui ont investi à la dernière minute, mais elle devrait aussi assainir ce marché qui reste tout de même très volatil.