Accueil » Actualité » Crash test impitoyable pour cartes SD

Crash test impitoyable pour cartes SD

Données perdues ? fichiers écrasés ? Qui n’a pas rêvé un jour d’une histoire de sauvegarde de données qui finit bien ? Si vous êtes du côté des malchanceux, sachez que quelques veinards, eux, s’en sortent bien. L’histoire se passe quelque part au-dessus de l’océan Pacifique. Une équipe d’étudiants de l’université de Californie lance un ballon d’essai à des fins exploratoires. A son bord, tout un matériel de mesure sophistiqué, et deux petites cartes mémoires SD SanDisk destinées à stocker les mesures effectuées.

Plongeon aquatique

Soudain, Boumbadaboum, pour une raison inconnue, le ballon perd de l’altitude et plonge violemment dans les eaux bleutées de l’océan. Le sel et l'eau, on le sait, c'est très moyen pour les cartes mémoire. Fin tragique du projet ? Pleurs des étudiants ?

Que nenni ! Quelques débris flottent au point d’impact, et parmi les divers éléments, les étudiants retrouvent les deux cartes SD SanDisk. Miracle ! Une des deux cartes fonctionne immédiatement ! La seconde carte livrera elle aussi ses secrets après un traitement spécial dans le laboratoire SanDisk. La photo des cartes mémoires (128 Mo et 1Go permet de se rendre compte que de l'extérieur en tout cas, la carte 1 Go semble moins touchée.)

Opération réussie

 Bilan : les données rapportées par les vaillantes petites cartes SD SanDisk permettent de clore l’étude sur un succès, tout le monde est content, et les étudiants sont chaudement félicités. Vous me dites : ‘’C’est juste une publicité pour SanDisk, rien de plus.’’ Et bien non, c’est vraiment arrivé. En terme de proportion, nous dirons que les chances de récupérer ces données après un crash de ce type sont de l’ordre de 1 millionième. Et bien voilà ! C’est fait, plus que 999 999 nouveaux crash, et d’heureux élus pourront à nouveaux récupérer leurs données ! Elle est pas belle la vie ?

  • Comparer les prix des cartes mémoires