Accueil » Actualité » CrossfireX et quad GPU en mars

CrossfireX et quad GPU en mars

Image 1 : CrossfireX et quad GPU en marsOn apprend aujourd’hui qu’AMD apportera la gestion du CrossFireX quad GPU au mois de mars avec les pilotes Catalyst 8.3.

Catalyst 8.3

Nous n’avions pas pu tester un CrossFire de Radeon HD 3870 X2 lors du test de ladite carte pour une bonne est simple raison, le CrossFire de quatre GPU n’est toujours pas géré par ATI. Tout cela est sur le point de changer avec les Catalyst 8.3. Il faut dire que son concurrent principal, NVIDIA, a lancé le coup d’envoi au quad SLI avec les ForceWare 91.37 au mois de juillet dernier. Il faut néanmoins dire qu’ils furent accompagnés par une flopée de bugs.

Le .3 représente le mois de mars (le troisième mois de l’année), mais contrairement aux autres pilotes, cela fait plusieurs mois qu’ils font l’objet de tests intensifs. Il faut dire que c’est une étape importante pour AMD qui devrait donc marquer le CeBIT avec le lancement de ses systèmes quad GPU.

Preview

Les premiers résultats sont en tous les cas prometteurs. FPS Labs a eu des pilotes bêta en test et un CrossFire de Radeon 3872 X2 apporte un gain de 76,9 % sous FEAR. Tous les jeux ne bénéficient pas de ce genre d’amélioration, mais AMD a encore un mois pour améliorer ce qui doit l’être et faire une entrée réussie.