Accueil » Actualité » Crucial M500, GTX 650 Ti Boost vs Radeon HD 7790, ventirads CPU

Crucial M500, GTX 650 Ti Boost vs Radeon HD 7790, ventirads CPU

Image 1 : Crucial M500, GTX 650 Ti Boost vs Radeon HD 7790, ventirads CPUNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du M500 du constructeur Crucial, un SSD au format 2,5 pouces présenté dans sa version 480 Go.

Doté d’une interface SATA 6 Gbps, ce SSD utilise un contrôleur Marvell 88SS9187 et de la mémoire flash NAND MLC gravée en 20 nm par micron. Il embarque par ailleurs 256 Mo de mémoire tampon. Verdict ?

“Cela fait maintenant quelques temps que Crucial exploite avec succès le M4, un SSD qui a fait ses preuves tant en termes de fiabilité que de performances. Aujourd’hui, la marque nous revient avec un tout nouveau SSD, le M500, qui vient donc assurer la relève du M4. Annoncé pour 500 Mo/sec en lecture, 400 Mo/sec en écriture, ce dernier devrait normalement proposer des performances de haut-vol. Vérifions tout cela dans ce nouvel article.”

Notre confrère Cowcotland a également récemment publié un test opposant une GeForce GTX 650 Ti Boost TF OC de chez MSI à une Radeon HD 7790 commercialisée par le constructeur Vertex 3D.

“Présentement, nous allons vous proposer un comparatif qui devrait vous intéresser, car nous nous situons bien loin des hauts de gamme de Nvidia et AMD en termes de tarif. Pourtant, la surprise pourrait bien être de mise. En effet, nous sommes dans une période quelque peu inattendue dans le marché du GPU, les deux géants semblent avoir amorcés une sorte de trêve et la course à la puissance et aux nouvelles gammes semblent bien moins effrénée que par le passé. Les raisons sont multiples, des jeux qui sont souvent des portages de consoles vieillissantes, des cycles de vie de ces dernières allongés et la relève qui s’annonce techniquement bien moins impressionnante qu’attendue. Résultat, nous nous trouvons à une période charnière où l’achat d’un GPU ne signifie pas forcément un trou de 400€ ou plus sur votre compte en banque. Le grand gagnant du ralentissement opéré par Nvidia et AMD est donc le consommateur et cela fera plaisir à tout le monde.”

Enfin, notre confrère 59 Hardware s’est récemment penché sur trois ventirads pour CPU, à savoir les Enermax ETS-T40-TB, Thermaltake Jing et NZXT Havik 140

“La compétition s’annonce rude. Les participants arborent fièrement leurs références et ils ne se laisseront pas impressionner par leurs adversaires. Accueillons l’Enermax ETS-T40-TB, le Thermaltake Jing et le NZXT Havik 140. ”

  • Lire le test chez notre confrère