Accueil » Actualité » CryEngine compatible PhysX, NVIDIA parvient à convaincre Crytek

CryEngine compatible PhysX, NVIDIA parvient à convaincre Crytek

Crytek connait des difficultés financières importantes et tente donc de rendre son moteur graphique plus attrayant. La nouvelle version offre un langage de script facilitant la conception de gameplay et la compatibilité avec le PhysX de NVIDIA.

Image 1 : CryEngine compatible PhysX, NVIDIA parvient à convaincre CrytekUn jeu sous CryEngine

CryEngine 5.3 est maintenant compatible avec PhysX, la technologie de NVIDIA régissant les calculs physiques dans les jeux afin d’accroître le réalisme des environnements et mouvements. Jusqu’à présent, Crytek était un des rares moteurs à proposer un système concurrent, le CryPhysics. Depuis des années, PhysX est un outil très populaire déjà intégré dans les grands moteurs connus, comme Unreal Engine ou Unity 3D. NVIDIA ayant publié son code source l’an dernier sur GitHub, Crytek n’avait plus d’excuse pour exclure cette technologie de son moteur.

Un gameplay en script

La nouvelle version de CryEngine apporte aussi Schematyc, un nouveau langage de script facilitant la conception du gameplay. Il repose sur des noeuds ou blocs permettant de modifier le comportement du jeu sans avoir à passer par un programme en C++, par exemple. Les développeurs peuvent utiliser Schematyc en complément de Flowgraph, destiné au design de niveau.