Accueil » Actualité » Cryptomonnaie : NVIDIA décourage la vente de ses cartes graphiques aux mineurs

Cryptomonnaie : NVIDIA décourage la vente de ses cartes graphiques aux mineurs

Stopper l’hémorragie.

Image 1 : Cryptomonnaie : NVIDIA décourage la vente de ses cartes graphiques aux mineursUne GeForce GTX 1080 Founders Edition

Selon le site allemand ComputerBase, NVIDIA aurait envoyé un message aux revendeurs pour leur demander de prendre les mesures nécessaires pour satisfaire la demande des gamers. Autrement dit, la firme souhaiterait grandement limiter la vente de ses cartes aux utilisateurs montant une ferme de minage. L’entreprise est consciente qu’elle ne peut émettre qu’une recommandation et que les revendeurs sont libres, mais le fait que le fabricant vend de plus en plus de cartes depuis son site devrait les inciter à l’écouter au lieu de le concurrencer.

Anticipation de la pénurie

Concrètement, cela se traduit la plupart du temps par un système limitant l’achat d’un client à une ou deux cartes graphiques. L’idée de NVIDIA est intéressante alors que le marché perd la raison en raison d’une pénurie de GPU et VRAM due en partie au minage. La firme espère ainsi contenir ce phénomène, à la grande satisfaction des joueurs.