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Crysis 3 : les performances

1 : Crysis 3 : le retour du Prophet 2 : La qualité d'image selon les réglages 3 : Configuration de test 5 : Test en réglage "High" 6 : Test en réglage Very High 7 : Test avec trois écrans 8 : Quelle est l'influence du CPU ? 9 : Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low

Test en réglage « Low »

Crysis 3 est un titre généralement limité par le GPU, qui exige une carte DirectX 11 rien que pour se lancer. Pour les graphiques suivants, nous avons sélectionné le réglage Low, avec textures Medium et filtrage anisotropique 4x. Le flou de mouvement (Motion Blur), les réflexions d’objectif (Lens Flares) et l’anticrénelage étaient tous désactivés.

Image 1 : Crysis 3 : les performances

En 1280*720, les Radeon HD 6450 et HD 6670 DDR3 ne sont pas suffisantes. La GeForce GT 630 GDDR5 échoue juste sous la barre des 30 i/s. Toutes les autres cartes délivrent des performances minimales et moyennes similaires ce qui signifie que le facteur limitant n’est plus le GPU.
C’est un bilan plutôt satisfaisant, puisque Crysis 3 reste plutôt impressionnant, même à ce niveau de détail basique.

Image 2 : Crysis 3 : les performances

Lorsqu’on observe l’évolution du nombre d’i/s au cours du temps, on remarque un plongeon à la fin de notre scène de test. Curieusement, il ne se passe rien de spécial à l’écran à cet instant, rien qui puisse expliquer ce creux.

Image 3 : Crysis 3 : les performances

La variance entre images consécutives semble élevée, mais seule la Radeon HD 6670 DDR3 atteint 20 ms, or elle ne délivre de toute façon pas un nombre suffisant d’i/s.

Maintenant, passons en Full HD.

Image 4 : Crysis 3 : les performances

La GeForce GT 630 ne tient plus le rythme. Les Radeon HD 7700 et GeForce GTX 650 représentent le strict minimum pour jouer à 30 i/s.

Image 5 : Crysis 3 : les performances

On observe le même curieux plongeon en fin de benchmark. Il est moins prononcé cependant puisqu’il n’y a plus que quelques cartes qui sont capables de dépasser largement 30 i/s.

Image 6 : Crysis 3 : les performances

La variance est moins forte en 1920 x 1080 qu’en 1280 x 720. Les résultats des GeForce GT 630, Radeon HD 6450 et 6670 ne sont plus pertinents puisqu’elles n’atteignent pas les 30 i/s de rigueur.

Sommaire :

  1. Crysis 3 : le retour du Prophet
  2. La qualité d'image selon les réglages
  3. Configuration de test
  4. Test en réglage "Low"
  5. Test en réglage "High"
  6. Test en réglage Very High
  7. Test avec trois écrans
  8. Quelle est l'influence du CPU ?
  9. Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low