Accueil » Test » Crysis 3 : les performances » Page 5

Crysis 3 : les performances

1 : Crysis 3 : le retour du Prophet 2 : La qualité d'image selon les réglages 3 : Configuration de test 4 : Test en réglage "Low" 6 : Test en réglage Very High 7 : Test avec trois écrans 8 : Quelle est l'influence du CPU ? 9 : Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low

Test en réglage « High »

Nous passons directement du réglage Low au High en ignorant le Medium. En outre, nous activons les réflexions d’objectifs, le flou de mouvement (sur Low) le SMAA 2x et augmentons l’AF à 8x.

Image 1 : Crysis 3 : les performances

En 1680 x 1050, avec ce niveau de détails, la Radeon HD 7700 s’avère trop lente et la GeForce GTX 650 Ti passe tout juste la barre des 30 i/s. Le reste de notre panel de cartes se débrouille bien mieux, délivrant au moins 30 i/s et souvent au-delà de 40 i/s. 

Pour une raison inconnue, la Radeon HD 7950 (V2 avec Boost) maintient un nombre d’i/s plus élevé que les cartes plus puissantes qu’elle.

Image 2 : Crysis 3 : les performances

Le graphique du nombre d’images par seconde dans le temps révèle une bonne surprise : la GeForce GTX 650 Ti reste au-dessus des 30 i/s la plupart du temps.

Image 3 : Crysis 3 : les performances

La variance du temps interimages est acceptable pour toutes les cartes. On peut remarquer que la variance moyenne de la GTX 670 est plus élevée que la plupart des autres cartes, alors qu’il s’agit d’un des modèles les plus rapides.

Image 4 : Crysis 3 : les performances

De manière surprenante, augmenter la résolution ne perturbe pas fortement les résultats. La GeForce GTX 650 Ti est poussée sous les 30 i/s, mais les autres cartes demeurent « jouables ».

Image 5 : Crysis 3 : les performances

On retrouve le mystérieux plongeon, qui s’établit à 33 i/s environ. 

Image 6 : Crysis 3 : les performances

La variance du temps interimage reste sous les 20 ms.

Sommaire :

  1. Crysis 3 : le retour du Prophet
  2. La qualité d'image selon les réglages
  3. Configuration de test
  4. Test en réglage "Low"
  5. Test en réglage "High"
  6. Test en réglage Very High
  7. Test avec trois écrans
  8. Quelle est l'influence du CPU ?
  9. Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low