Accueil » Test » Crysis 3 : les performances » Page 6

Crysis 3 : les performances

1 : Crysis 3 : le retour du Prophet 2 : La qualité d'image selon les réglages 3 : Configuration de test 4 : Test en réglage "Low" 5 : Test en réglage "High" 7 : Test avec trois écrans 8 : Quelle est l'influence du CPU ? 9 : Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low

Test en réglage Very High

Voyons maintenant ce que donne le niveau de qualité Very High.

Nous maintenons le SMAA à 2x et limitons le Motion Blur à Medium pour deux raisons : d’une part c’est un réglage suffisamment gourmand, d’autre part, nous ne souhaitons pas voir plus de flou que cela.

Image 1 : Crysis 3 : les performances

Notre sélection de cartes s’est restreinte, mais toutes sont capables de résister à cette charge en 1920 x 1080. Cependant, ces chiffres ne disent pas tout : en pratique, plusieurs cartes rendent le jeu saccadé.

Image 2 : Crysis 3 : les performances

A priori, les 30 i/s sont maintenues durant la quasi-totalité de notre benchmark.

Image 3 : Crysis 3 : les performances

Mais la variance interimage révèle les saccades que nous avons observé. La GeForce GTX 660 Ti en particulier est à la peine. Nos résultats pour les cartes ou les configurations bi-GPU ne peuvent pas être considérés aussi précis que ceux des cartes monoGPU. 

On remarque que les GeForce GTX Titan et GTX 680 affichent les plus fortes variances, bien qu’elles soient les cartes mono-GPU les plus puissantes.

Sommaire :

  1. Crysis 3 : le retour du Prophet
  2. La qualité d'image selon les réglages
  3. Configuration de test
  4. Test en réglage "Low"
  5. Test en réglage "High"
  6. Test en réglage Very High
  7. Test avec trois écrans
  8. Quelle est l'influence du CPU ?
  9. Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low