Accueil » Test » Crysis 3 : les performances » Page 7

Crysis 3 : les performances

1 : Crysis 3 : le retour du Prophet 2 : La qualité d'image selon les réglages 3 : Configuration de test 4 : Test en réglage "Low" 5 : Test en réglage "High" 6 : Test en réglage Very High 8 : Quelle est l'influence du CPU ? 9 : Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low

Test avec trois écrans

Pour finir, voici les tests avec trois moniteurs Full HD, formant un écran virtuel de 5760 x 1080. Aucune des configurations que nous avons pu tester n’est assez puissante pour jouer en Very High, nous commençons donc par le réglage Medium, avec FXAA et AF 8x. 

Image 1 : Crysis 3 : les performances

Les résultats ressemblent à ceux que nous avons obtenu sur un seul écran 1920 x 1080 en qualité Very High. La Radeon HD 7950 « Boost » et la Radeon HD 7970 passent sous les 30 i/s, mais le plongeon de la seconde est de très courte durée.

Image 2 : Crysis 3 : les performances

Sur ce graphique on voit que même la Radeon HD 7950 passe le plus clair de son temps au-dessus des 30 i/s. 

Image 3 : Crysis 3 : les performances

Bien que les temps des solutions bi-GPU soient toujours sujets à caution, la GeForce GTX Titan se distingue encore par une variance plus élevée. En pratique cependant, toutes nos cartes affichent un jeu fluide. Apparemment, un temps au 95e centile sous les 20 ms ne se traduit pas par des saccades dans Crysis 3.

Peut-on pousser la qualité un cran au-dessus ? Essayons en High, avec le Motion Blur sur Low, l’AF 8x et le SMAA 2x.

Image 4 : Crysis 3 : les performances

Avec ces paramètres beaucoup plus exigeants, seules les configurations bi-GPU les plus puissantes et la GeForce GTX Titan maintiennent une moyenne au-dessus de 30 i/s. La Titan parvient même à délivrer un minimum de 31 i/s, plus élevé que les solutions bi-GPU.

Pour une raison quelconque, le SLI de GeForce GTX 660 Ti pataugent dans ce test. De multiples tentatives et répétitions du test ne nous ont pas permis de résoudre le problème. Cette configuration semble avoir un souci avec le SMAA 2x : avec le TXAA ou le MSAA, le frame rate est bien meilleur.

Image 5 : Crysis 3 : les performances

Image 6 : Crysis 3 : les performances

La paire de GeForce GTX 660 Ti en SLI a le plus haut temps au 95e centile. Ce résultat est cohérent avec notre expérience pratique : cette configuration est celle avec laquelle le jeu est le plus saccadé. Si vous voulez jouer en 5760×1080, restez au réglage Medium pour un jeu fluide.

Sommaire :

  1. Crysis 3 : le retour du Prophet
  2. La qualité d'image selon les réglages
  3. Configuration de test
  4. Test en réglage "Low"
  5. Test en réglage "High"
  6. Test en réglage Very High
  7. Test avec trois écrans
  8. Quelle est l'influence du CPU ?
  9. Crysis 3 met vos PC à genoux, mais est superbe en Low