Accueil » Actualité » CyanogenMod, banni du Play Store, trouve d’autres hébergements

CyanogenMod, banni du Play Store, trouve d’autres hébergements

Image 1 : CyanogenMod, banni du Play Store, trouve d'autres hébergements

CyanogenMod avait récemment franchi une étape clé vers le grand public en sortant sur le Play Store une application tout-en-un automatisant l’installation de la ROM alternative éponyme. Mais cet eldorado du bidouillage d’Android n’a pas eu l’heur de plaire à Google. Au motif que l’installation d’une ROM alternative annule le plus souvent la garantie des smartphones, Google a supprimé CyanogenMod du Play Store.

CyanogenMod Installer ne faisait pourtant rien de mal. Cette application est une simple tutoriel guidant l’utilisateur dans les étapes indispensables de préparation d’un smartphone à l’installation de CyanogenMod : activation du mode débogage USB et changement de la connexion USB pour une PTP. Le gros du travail est ensuite à réaliser sur un PC hôte, soit par l’installeur automatique pour Windows, soit à la main via adb, etc.

Pour Google, c’était tout de même trop puisque CyangenMod Installer encourageait les gens à annuler leur garantie. CyanogenMod a réagi promptement : l’installeur est dorénavant hébergé sur leurs propres serveurs. Son installation sur le smartphone exigera donc une étape supplémentaire : autoriser l’installation d’applications de sources inconnues. CyanogenMod annonce également vouloir tenter sa chance sur les stores d’Amazon et de Samsung. Hé oui, il y a une vie sur Android sans Google.