Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 se montre pour la première fois sur consoles

Cyberpunk 2077 se montre pour la première fois sur consoles

En l’occurrence, sur Xbox One et Xbox Series X.

Il devait sortir demain, mais il n’arrivera finalement que le 10 décembre ; cela n’empêche pas Cyberpunk 2077 de se pavaner en vidéo. En effet, à l’occasion d’un « Night City Wire Special », CD Projekt RED a publié une nouvelle séquence de gameplay d’une dizaine de minutes. Caractéristique inédite : si toutes les précédentes provenaient de la version PC, le studio a capturé celle-ci sur Xbox One X et Xbox Series X. Nous voilà donc curieux, puisqu’en janvier, certains accusaient la première console (ainsi que la PlayStation 4) d’être responsable du report de Cyberpunk 2077.

Détail important : c’est la version Xbox One du jeu qui est montrée, y compris sur Xbox Series X. En effet, le jeu recevra un patch next-gen seulement l’année prochaine. Néanmoins, comme argué par Microsoft, la Xbox Series X est capable de mettre à profit son surplus de puissance sur des titres non optimisés pour elle. Dans la vidéo, habilement, le studio alterne des extraits capturés sur les deux machines sur des portions différentes : à une exception près, vers 6:30.

The Witcher 3 s’enrichit de centaines de nouveaux ennemis, armes et armures grâce au pack Shades of Iron

De meilleurs effets sur Xbox Series X

Selon les statistiques livrées par YouTube, la vidéo est en Full HD à 30 images par seconde. Globalement, ce Cyberpunk 2077 semble tourner correctement sur les deux consoles. Logiquement, la Xbox Series X propose un rendu plus convaincant, notamment au niveau des effets environnementaux.

Image 1 : Cyberpunk 2077 se montre pour la première fois sur consoles
Image 2 : Cyberpunk 2077 se montre pour la première fois sur consoles
Image 3 : Cyberpunk 2077 se montre pour la première fois sur consoles