Accueil » Actualité » D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO, ventilateurs autonettoyants pour des hélices propres plus longtemps

D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO, ventilateurs autonettoyants pour des hélices propres plus longtemps

Les nouveaux ventilateurs d’Enermax intègrent un système retirant une partie de la poussière qui s’accumule sur les ailettes. Cela devrait permettre de retarder un peu le grand nettoyage de son boîtier.

Enermax présente les D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO, des ventilateurs de 120 mm qui disposent d’un système autonettoyant afin de limiter les dépôts de poussière sur les ailettes. Concrètement, la vitesse de rotation change pendant les dix premières secondes après l’allumage afin d’expulser la poussière qui s’est accumulée, puis le ventilateur retrouve un fonctionnement classique. Le problème est que la saleté est expulsée à l’intérieur du boîtier, ce qui limite l’intérêt de cette solution. Enermax reconnait d’ailleurs que même si cela aide à garder son accessoire propre plus longtemps, ce n’est pas une solution miracle. La firme permet donc de facilement retirer les hélices afin de les nettoyer en profondeur.

À lire aussi :
Test ventirads : le meilleur modèle pour refroidir son CPU selon la rédaction

Une question de couleur

La seule différence entre le D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO est le nombre de LED et leurs couleurs affichées. Le reste des caractéristiques est identique et un interrupteur sur le ventilateur permet de limiter la vitesse de rotation afin de maintenir un certain niveau de silence. Un connecteur de carte mère permet aussi de profiter du modulateur de largueur d’impulsion pour contrôler le nombre de tours par minute manuellement. Les D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO sont attendus au mois de septembre à un prix encore inconnu.

Caractéristiques techniques des D.F.VEGAS et D.F.VEGAS DUO :
– Dimensions : 120 mm (largeur) x 120 mm (hauteur) x 25 mm (profondeur)
– Vitesse : de 800 tpm à 1500 tpm
– Débit : 33,21 CFM à 61,92 CFM
– Nuisances sonores : de 16 dB à 22 dB
– Consommation : de 2,5 W à 3 W
– LED : 12 LED bleues (D.F.VEGAS) ou 12 LED rouges et 12 LED vertes (D.F.VEGAS DUO)
– Modes d’affichages : 5 (D.F.VEGAS), 13 (D.F.VEGAS DUO)

ENERMAX D.F. Vegas