Accueil » Actualité » Dark and Light : bêta test et pré-commandes

Dark and Light : bêta test et pré-commandes

L’un des MMORPG français les plus surveillés par un public impatient vient de donner de ses nouvelles. Le studio réunionnais NP3 (prononcez «N P Cube» ) créateur du jeu Dark and Light, en développement maintenant depuis trois bonnes années. Les développeurs cherchaient alors à relever deux défis. Le premier était de s’affirmer dans le jeu vidéo en ligne massivement multijoueurs , tandis que le deuxième était de le faire sans l’appui d’un éditeur !
Techniquement, Dark and Light semblait très prometteur, et si le temps passé ne peut que nous rassurer sur la probabilité de voir tourner ce jeu sur des configurations «plus accessibles» qu’elles ne l’étaient il y a trois ans, on espère que le gameplay et le design auront su s’adapter à ces monstres du MMORPG que sont World of Warcraft et Guild Wars.

Aussi, aujourd’hui, nos confrères de GameKult nous donnent des nouvelles fraiches de Dark and Light. Bien que ce dernier soit encore annoncé en retard, repoussant sa sortie quelque part au printemps 2006, le studio NP3 a quand même décidé de rendre accessible au jeu une partie des territoires qu’il a conçu, afin que le public puisse apprécier ce nouveau monde.

Cette opération «portes ouvertes» se présente comme un bêta test qui coïncidera avec l’ouverture des premières précommandes du jeu, le développement global de celui-ci continuant de manière simultanée avec ledit bêta-test. Cette phase de jeu, considérée comme un prélude, sera accessible gratuitement. Cette avant-première se nomme «Settlers of Ganareth», et on espère qu’elle préfigurera d’un bon jeu, si tout du moins les promesses tenues il y a pas mal de temps soient bien mises en valeur dans cette version du jeu. Vous pourrez trouver de plus amples renseignements en vous rendant sur le site officiel de Dark and Light.