Accueil » Actualité » Daydream : Google rêve de réalité virtuelle

Daydream : Google rêve de réalité virtuelle

Google a présenté Daydream, une plateforme de réalité virtuelle qui inclut des API, du contenu et un casque de réalité virtuelle. C’est la réponse du géant du Web au HTC Vive ou à l’Oculus Rift, mais ce n’est pas ce que les rumeurs évoquaient.

Image 1 : Daydream : Google rêve de réalité virtuelleDaydream

Le casque n’est qu’une évolution de Google Cardboard, contrairement aux rumeurs qui faisaient référence à un modèle similaire à celui de l’Oculus Rift. Sa finition est nettement plus élaborée que les modèles en carton que l’on connaît et son design est proche du Gear VR de Samsung. Le casque Daydream permet néanmoins d’accueillir plusieurs marques de smartphones, utilise une télécommande et intègre un système de détection des mouvements de la tête. Google explique que les smartphones devront être certifiés pour Daydream, ce qui devrait exclure Apple. Le fabricant a annoncé travailler avec ARM, Qualcomm, MediaTek, Imagination, HTC, ZTE, Huawei, Xiaomi, Alcatel, LG et Samsung. Le prix et la date de disponibilité du casque sont encore inconnus.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Image 2 : Daydream : Google rêve de réalité virtuelleLe casque DaydreamAndroid N comme noyau

Daydream est aussi une plateforme bâtie sur Android N. Des API permettent de mieux exploiter certains composants intégrés dans les smartphones compatibles. Une interface pourra facilement organiser les applications et contenus. Google a d’ailleurs expliqué avoir créé des versions spéciales de YouTube, Street View, Play Store, Play Movies et Google Photos compatibles avec Daydream. Netflix, Ubisoft et Electronic Arts ont aussi annoncé être partenaires de ce projet.

Image 3 : Daydream : Google rêve de réalité virtuelleL’interface de Daydream