Accueil » Actualité » Daydream, la plateforme VR de Google bientôt déployée

Daydream, la plateforme VR de Google bientôt déployée

La plateforme de réalité virtuelle de Google est sur le point de voir le jour. Ce n’est pas un hasard si elle arrive juste après le lancement d’Android 7.0 Nougat. Reste à voir si elle aura le succès escompté.

Image 1 : Daydream, la plateforme VR de Google bientôt déployéeDaydream, la plateforme VR de Google

Google va déployer Daydream dans quelques semaines, selon les révélations de Bloomberg. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme de contenus et services pour les casques de réalité virtuelle. Android 7.0 Nougat, dont la version définitive a été publiée cette semaine, permettra aux terminaux mobiles d’être compatibles avec Daydream. L’entreprise compte aussi financer des vidéos à 360 degrés publiées sur YouTube, des jeux, et passer des accords avec des associations sportives, dans le but de séduire les consommateurs.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

La réalité virtuelle pour tous

La firme était aussi censée sortir son propre casque de réalité virtuelle, mais a finalement abandonné le projet. Il est possible que Google présente une nouvelle version de Google Cardboard, mais dans tous les cas la firme compte sur l’utilisation d’un smartphone Android qui servira d’écran. On ne sait pas néanmoins si Samsung va tenter de bloquer Daydream sur ses Galaxy au profit de ses applications, services et contenus destinés à son casque GearVR.