Accueil » Actualité » De la DDR2 pour les overclockeur… mobiles

De la DDR2 pour les overclockeur… mobiles

Image 1 : De la DDR2 pour les overclockeur... mobilesA-DATA propose de la DDR2 assez étonnante : au format SO-DIMM (pour les PC portables, donc), cette DDR2-800 offre des timings faibles et une tension d’alimentation moins élevée que d’habitude.

Qui a dit inutile ?

Petit problème, même si la mémoire fonctionne avec une tension de 1,6 V selon A-DATA, le SPD contient les valeurs classiques (soit a priori 1,8 V). Et trouver une carte mère de PC portables qui permet de modifier la tension de la mémoire, ce n’est pas une sinécure. Deuxième chose gênante, la DDR2-800 a en elle-même peu d’intérêt : très peu de PC portables utilisent ce type de mémoire, la majorité des modèles Centrino 2 utilisant de la DDR3 et la génération précédente (Santa Rosa) ne prend en charge que la DDR2-667. Reste que les timings faibles (5-5-5-15) sont intéressants, même pour ceux qui utilisent la mémoire à 667 MHz.

La mémoire d’A-DATA — optimisée pour les OS 64 bits (sic) — n’a pas encore de prix ni de date de sortie, mais elle est prévue en pack de 1 Go, 2 Go (une barrette), 2 Go (deux barrettes) et 4 Go (deux barrettes).