Accueil » Actualité » De la DDR3 compacte pour les serveurs

De la DDR3 compacte pour les serveurs

Unbuffered, ECC et registered

Les barrettes « unbuffered » sont des modèles classiques, qui reçoivent directement le signal. Les version « registered » intègrent un tampon (buffer) qui permet de lisser le signal, en le stockant avant de l’envoyer dans la mémoire. Cette mémoire est plus onéreuse et un peu moins rapide (on perd un cycle). Enfin, l’ECC permet de corriger certaines erreurs sur la mémoire.

Image 1 : De la DDR3 compacte pour les serveursAdtron propose une nouvelle gamme de mémoire DDR3 destinée aux serveurs. Proposée dans plusieurs formats physiques, on retrouve aussi une certification pour un usage classique (0 °C à 70 °C) ou pour un usage industriel, avec des barrettes de mémoire capable de travailler entre -40 °C et 85 °C.

SO-DIMM, demi-hauteur, etc.

La gamme comprend des barrettes de mémoire en SO-DIMM, en plus des classiques DIMM. Les premières sont disponibles en version « unbuffered », avec la prise en charge de l’ECC et en version « registered » (plus fiable). La première existe entre 1 et 4 Go, la seconde entre 2 et 4 Go. Ensuite, la société propose des barrettes classiques en version « registered » et dans deux hauteurs : miniDIMM (30 mm) et VLP DIMM (18,8 mm). Cette dernière norme, pour Very Low Profile, est surtout utilisée dans les serveurs de type lame. Les barrettes offrent une capacité de 1 à 4 Go, 8 Go avec une hauteur de 30 mm. Des versions « unbuffered » avec ECC existent aussi, dans les mêmes formats.