Accueil » Actualité » De la DDR4 pour les Xeon chez ADATA

De la DDR4 pour les Xeon chez ADATA

ADATA anticipe la sortie des futurs Xeon E5 v3 et annonce de la mémoire DDR4 adaptée aux futurs processeurs d’Intel. En effet, si les actuels XeonE5 v2 utilisent la microarchitecture Ivy Bridge et nécessitent de la mémoire DDR3, les futurs Xeon E5 v3 utiliseront la microarchitecture Haswell et seront compatibles avec la DDR4.

Image 1 : De la DDR4 pour les Xeon chez ADATALa DDR4

ADATA va donc proposer des barrettes de 4 Go, 8 GO et 16 Go de DDR4-2133, avec une tension de 1,2 V. Les barrettes sont des au format RDIMM (Registered DIMM) avec la prise en charge de l’ECC. Si la mémoire est destinée aux serveurs, elle se retrouvera aussi sûrement dans des stations de travail chez HP, Dell ou Apple qui utilisent souvent des Xeon et de la mémoire ECC dans leurs machines.

À noter qu’ADATA indique que de la mémoire en LRDIMM, de la mémoire VLP RDIMM et de la mémoire en ECC SO-DIMM sont en développement. La première remplace les registres de la RDIMM par une puce dédiée qui fait office de tampon pour améliorer la capacité (notamment), la seconde est destinée aux serveurs lame, VLP signifie Very Low Profile, et les barrettes sont donc physiquement de petite taille. Enfin, la dernière est simplement de la mémoire ECC (donc destinée aux serveurs) en format SO-DIMM, pour proposer des serveurs plus compacts.